04 84 83 05 63 info@nilan-france.com

Combi S 302 Polar Top

Combi S 302 Polar Top est un appareil de ventilation qui allie deux technologies de récupération de la chaleur.

La récupération passive est assurée via un échangeur à contre-courant qui exploite 85% de l’énergie pré- sente dans l’air extrait. La récupération active se fait grâce à une pompe à chaleur qui exploite l’énergie résiduelle. La pompe à chaleur, avec COP supérieur à 4, permet de se passer d’une batterie de chauffe quelque soit la saison. Combi S 302 Polar Top peut augmenter la température de l’air soufflé de plus de 30 °C.

Vu la volumétrie, la fonction de rafraîchissement ne fait pas office de fonction de climatisation, l’air soufflé est simplement rafraîchi, ce qui garantit un climat intérieur plus agréable qu’avec un appareil de ventilation ordinaire sans pompe à chaleur.

Combi S 302 Polar Top est livré avec un batterie de préchauffage intégré pour la protection antigel de l’échangeur contre courant.
Cela garantit un fonctionnement en continu à basses températures extérieures.

Batterie de chauffe électrique avec régulation

Une batterie de chauffe électrique permet d’augmenter la température de l’air soufflé jusqu’au niveau souhaité. La batterie de chauffe électrique est prévue pour être montée dans le conduit d’air soufflé, avec les capteurs nécessaires déjà en place.

Capteur de CO2 – CTS602

Lorsqu‘un capteur de CO2 est monté, la vitesse de ventilation peut être préprogrammée avec CTS 602 pour déclancher la surventilation en cas de concentration de CO2 élevée dans l‘air extrait. Le niveau de CO2 est programmable (Carte électronique supplémentaire nécessaire).

Kit d’installation

Le kit d’installation se compose de quatre supports antivibratoires et d’un siphon pour l’évacuation des condensats. Le siphon doit être commandé séparément.

EM-box

Un boîtier EM permet de récupérer la chaleur de l’air extrait de la hotte et d’accroître ainsi le taux d’efficacité thermique pendant que vous faites la cuisine. Le boîtier EM est doté d’un filtre en acier qui élimine efficacement les particules de graisse présentes dans l’air extrait de la hotte pour protéger (Carte électronique supplémentaire nécessaire).

Filtre à pollen ISO ePM1 65-80% (F7)

Du système est livré avec un filtre ISO Coarse >90% (G4). Toutefois, un filtre à pollen de classe ISO ePM1 65-80% (F7) peut également être installé dans la centrale. Le filtre à pollen est monté avec le filtre à plaque ISO Coarse >90% (G4) fourni.

Spécifications techniquesSchéma coté
Dimensions 600 x 600 x 1015 mm
Poids 88,5 kg
Type de tôle armoire Aluc zinc, thermo laquée blanc RAL9016
Perte de chaleur armoire 32 W /-32 W (*1)
Type d’échangeur thermique Echangeur à contre courant en polystyrène
Type de ventilateur EC, à vitesse constante
Classe filtre Standard ISO Coarse >90% (G4)
Raccordements aux conduits Ø 160 mm
Évacuation des condensats PVC, Ø 20×1,5 mm
Fluide réfrigérant R134a
Fluide réfrigérant, quantité 2,25 kg
Fuite externe < 0,78 %
Fuite interne < 1,47 %
Tension d’alimentation 230 V (±10 %), 50/60 HZ
Puissance absorbée max/intensité 2,8 kW / 12,2 A
Classe d’étanchéité IP31
Puissance consommée en veille 3 W
Limites de fonctionnement -20/+40 °C
Puissance max. de la batterie de préchauffage 600 W


Raccordements
1: Air neuf extérieur
2: Air soufflé
3: Air extrait
4: Air rejeté
5: Évacuation des condensats

Contact