04 84 83 05 63 info@nilan-france.com

VPM 600-3200

La gamme VPM 600-3200 est composée de groupes particulièrement efficaces de récupération de chaleur avec option rafraichissement, développés spécialement pour les bâtiments industriels. Ils peuvent renouveler jusqu’à 35 000 m3 d’air par heure.

Un groupe VPM extrait l’air chaud et humide du bâtiment et y réinjecte de l’air tiède. L’énergie de l’air extrait est récupérée et transférée à l’air injecté grâce à une combinaison unique de récupération de chaleur active (pompe à chaleur) et passive (caloduc). L’efficacité de la gamme VPM provient précisément de cette conception originale combinant le meilleur des deux technologies. L’amélioration est spectaculaire, le rendement approche les 100%. Cela signifie que le besoin d’une source de chaleur supplémentaire pour les mois d’hiver est réduit au minimum, avec à la clé une importante réduction de la consommation d’énergie et des émissions de CO2 du bâtiment. En été, le processus est inversé, c’est-à-dire que l’air injecté est rafraichi.

Le groupe est entièrement modulable en fonction des souhaits et besoins du client, ce qui en fait une solution de type “plug and play” au montage facilité. Le groupe est surveillé et piloté par notre contrôleur CTS6000.

Contact